Le béton décoratif

béton décoratif

Le béton décoratif est le revêtement idéal pour tous genres de surfaces intérieures et extérieures, son utilisation est sans limites. Il donne un design moderne et attrayant à votre sol tout en le protégeant et en le donnant une forte résistance. Ce matériau est de plus en plus populaire grâce à sa fiabilité, sa longue durée de vie, sa facilité de mise en place et ses prix abordables.

On peut distinguer entre 3 trois genres différents de béton décoratifs qui sont : le béton désactivé, le béton lisse et le béton imprimé.

Le béton décoratif pour sols exterieurs

Le béton désactivé un type de béton décoratif très connu, il est appliqué dans la plupart des sur des surfaces extérieures. Il s’agit d’un mélange de ciment pur, d’eau et des granulats. Les granulats contenus dans ce matériau sont de différentes couleurs et formes, ils permettent ainsi d’avoir un large choix de couleurs afin de donner à votre sol un aspect esthétique spécial et très attrayant.
Une fois posé, le béton désactivé sera lavé à haute pression pour enlever le ciment qui couvre les granulats et pour les laisser apparaitre. Ce type de béton décoratif est très résistant à l’usure et aux intempéries. De plus, il est considéré comme un fort antidérapant, il est donc très utilisé sur les plages des piscines, les trottoirs et les entrées des garages.

ideal-decor betons decoratifs

Le béton décoratif imprimé

béton décoratifLe béton imprimé est un type de béton décoratif très connu. Il est appelé béton imprimé car, lors de sa pose, on peut intégrer différent motifs sur sa surface, et cela grâce à des pochoirs disponibles sous plusieurs formes. Ce genre de béton permet d’obtenir un sol moderne, fiable et qui vous donne un large choix en termes de motifs et de couleurs.

Le béton imprimé vous garantit une qualité exceptionnelle, vous permettant ainsi d’obtenir un sol résistant, imperméable et esthétique. C’est un revêtement de sol très attrayant, il permet d’imiter le bois, la pierre, la brique, les pavés, les galets et les dallages…
De plus, la pose du béton imprimé vous permet d’économiser beaucoup en termes d’achat des matériaux et de l’exécution.

Il est très facile à entretenir et ne permet pas la pousse des mauvaises herbes. Il peut être posé là ou vous voulez : les terrasses, les trottoirs, les balcons, les garages, les bords des piscines, les allées

Betons decoratifs Ideal Decor

béton lisséLe béton lissé est un béton décoratif destiné, dans la plupart des cas, à l’usage intérieur. C’est un mortier de consistance molle qui devient lisse après son application en y ajoutant des produits de finition. Ce type de béton peut être coloré dans la masse, donnant ainsi la possibilité d’obtenir plusieurs teintures. Le béton lissé donne à vos sols un aspect unique et très séduisant, il est très résistants à l’usure et aux chocs thermiques.

Ce revêtement de sol impressionnant et capable de s’adapter à tous les types d’intérieurs, il est connu par sa résistance, il est non nocif et ne dégage aucune odeur, et il peut être imperméable. De plus, il est facile à nettoyer et à entretenir. Par contre, le prix d’achat et de pose du béton lissé peut être élevé relativement aux autres types de matériaux, mais cela dépend du type de béton choisi. Un sol fait en béton lissé peut être glissant et surtout lorsqu’il est mouillé, mais il est très agréable d’y marché pieds nus. Actuellement, ce genre de revêtement décoratifs parait très tendance et esthétique, mais cela n’empêche qu’il risque d’être démodé au bout d’un certain temps.

Laisser un commentaire